Mots du Président à la mi-saison

7 janvier 2015 - 21:44

Le Président a souhaité s'exprimer sur les résultats à la mi-saison ainsi que sur ce qu'il souhaiterait pour 2015.

Martin WILLETTE - Président

Quel bilan tires-tu de cette première demi-saison?

L'équipe Fanion est en apprentissage et en rodage en première division pour sa première saison, elle a effectivement fait un début timide au plus haut niveau du district.

L'équipe réserve fait un début de saison à demi_teinte, mais devrait jouer les premiers rôles durant la seconde partie de saison.

L'équipe Vétéran connait un début difficile, mais le classement ne reflète en rien la réalité puisqu'ils ont déjà 3 matchs de retard, tout peut encore se passer.

Quels sont les points positifs?

Depuis le début de la saison, nos équipes jouent sur le complexe du canal en terrain de repli puisque le terrain d'honneur a été supprimé pour travaux. Tout le club de foot remercie: la mairie de Montigny pour le prêt de l'un de ses terrains; la mairie d'Augny pour ses échanges avec cette dernière, mais également pour leur soutient constant.

Les travaux du complexe sportif Football-Tennis avancent à grand pas, le projet en phase "Réa" devrait être livré pour la fin de l'année sportive. De ce fait dès la saison 2015-2016 notre association recherche en masse des jeunes de tout âge pour avoir une équipe dans chaque catégorie. Des journées de détections seront organisées après l'inauguration du complexe.

Mais également quels sont les points négatifs?

Malheureusement du fait que l'on est plus de terrain, nous avons perdu toutes nos équipes de jeunes.

Du coup, nous recherchons des joueurs:

• Nés entre 2010 et 2007 pour intégrer les catégories U6, U7, U8 et U9
  • Né entre 2006 et 2005 pour intégrer les catégories U10 et U11
  • Nés entre 2004 et 2003 pour intégrer les catégories U12 et U13
  • Nés entre 2002 et 2001 pour intégrer les catégories U14 et U15
  • Nés entre 2000 et 1998 pour intégrer les catégories U16,U17 et U18
  • Nés entre 1997 et 1996 pour intégrer les catégories U19 et U20
  • Seniors à partir de 1995
  • Vétérans à partir de 1978

Mais également :

• Dirigeants, pour l"administration générale et l'encadrement des équipes
  • Éducateurs, entraîneurs, formateurs
  • Arbitres
  • Joueurs y compris les pratiquants en loisir

Pourrais-tu nous donner tes vœux pour 2015?

Poursuivre sur la voie engagée au plan sportif, gravir les échelons les uns après les autres tout en gardant une base seine. Au plan administratif, se structurer petit à petit, "sans mettre la charrue avant les bœufs", pleins d'idées sont sur le point de naître. Il faut créer une base solide et durable pour soulager et mieux répartir la charge de travail des uns et des autres.

De pouvoir enfin reconstruire une école de foot, car bien que l'équipe Senior soit la vitrine du club et donne une belle image, un "grand" club se voit par la qualité de ses jeunes. Ce sont eux qui feront l"avenir et les beaux jours du club.

Et personnellement, je souhaite une très, très bonne année 2015 et tout le bien qui va avec à savoir, la santé car c'est le plus important, le bonheur car être en forme et heureux c'est mieux, mais également de l'amour et du plaisir, du bon sens et  de la patience, du respect et de la tolérance, de la détermination et de la force intérieure,... et aussi plein d'argent !