23 février 2015 à 22:57

Matchs du Week End

Un weekend plutôt plaisant et plein de réussite pour les équipes Seniors.

• Tout d'abord l'équipe B se déplaçait au Stade du Plateau de Magny pour jouer un match amical contre Le Club des Amis du Dimanche Matin.
    "Le 11 de départ, très proche du 11 type, a donné satisfaction par son engagement et le respect des consignes. Cela nous a permis de marquer 2 buts durant la première demi heure (Thomas et Vincent).
    Les 4 changements, convenus à l'avance, survenus à la 30ème minute, ont perturbé le rendement de l'équipe, le temps pour les entrants de s'adapter. Cette perturbation a, malheureusement, permis aux adversaires de marquer, comme souvent, suite à un flottement défensif et sont donc revenus à 2-1.
    Durant la suite du match, nous avons raté un penalty,certes généreux. Ça aurait pu nous faire douter, mais notre meilleure condition physique nous a permis de faire la différence sur une percée victorieuse de Vincent dont il a le secret.
    Il nous a, ensuite, été facile de gérer jusqu'au coup de sifflet final. Victoire 3-1 !
    Belle prestation collective et mention spéciale à Vincent, Thomas et Farid, très polyvalents."
    Pascal, entraîneur de l'équipe B

• Durant l'après-midi, c'était au tour de l'équipe A de reprendre le championnat à Bellecroix. Match très important pour la sérénité de l'équipe et pour reprendre le championnat avec une bonne note.
    "Début de match intéressant avec un but rapidement marqué, sur penalty, de Kévin Fénot.
    Mais la suite du match fut différente. Suite à ce but, un relâchement c'est créée au sein de l'équipe qui, tout naturellement, a été sanctionné par un but.
    Une première mi-temps catastrophique ! Aucun duel n'a été gagné, des mauvais choix fait par les porteurs de ballon. On a joué notre survie pour le maintien à la première mi-temps. On aurait pu prendre beaucoup plus de buts mais, heureusement, l'efficacité offensive de l'équipe adverse n'était pas présente ce dimanche.
    La deuxième mi-temps a repris dans de meilleures conditions. J'ai réussi à marquer sur une passe de Chaillou dans la surface.
    Pour la suite du match, on a bien défendu mais, par contre, on a mal géré nos contres qui aurait pu nous mettre à l'abri.
    On va dire que cette victoire 2-1 nous fait du bien au classement !"
    Quentin, entraîneur de l'équipe A

Malheureusement ce weekend ne fut pas du goût de nos Vétérans.

Les Vétérans avaient rendez-vous à Verny pour jouer leur premier match amical, afin de se remettre en jambe pour le championnat. Mais ce match ne s'est pas déroulé comme ils l'auraient souhaité. Une équipe de Vétérans composée à peine de 9 joueurs (Merci aux joueurs de Verny qui ont bien voulu nous aider afin d'être 11 sur le terrain) et qui a eu du mal face à une équipe mieux préparé, en face. Défaite 6-3 !
Christian G et les joueurs de dimanche sont déçus du résultat, mais sont surtout déçus de voir que, seule, la moitié de l'équipe était présente.
On espère vraiment que cela ne se reproduise pas, mais connaissant le groupe Vétérans, cet incident ne se reproduira pas !