Matchs du Weekend

16 mars 2015 - 13:31

Les Seniors ont retrouvé le sourire !

• Dimanche matin l'équipe B recevait Delme-Solgne 3 en championnat.

" Très bon début de match, avec de nombreuses occasions individuelles et collectives ainsi qu'une possession de balle importante.
On a été tout de suite très dangereux et on a ainsi pu ouvrir le score grâce à une superbe lucarne de Kévin. Tout de suite derrière, nous avons marqué le deuxième but, qui a permis de nous mettre à l'abri durant la première période.
En deuxième mi-temps, ce fut plus compliqué, on a eu du mal à se remettre dans le match. Mais on a vite repris nos esprit et remis le pied sur le ballon. On a donc logiquement marqué un troisième but.
Notre sérieux nous a permis de marquer un quatrième but et de gérer la fin du match tranquillement. Victoire 4-0 !
Très bonne défense et match très complet dans l'ensemble. Bravo à Julien Burger et Kévin Vogein pour leurs réalisations ! "
Jonathan, entraîneur de l'équipe B

• Ensuite, les Vétérans ont joué contre Montigny 92 en championnat.

" Malgré une équipe remaniée par rapport à la semaine dernière, avec les absences de Christophe, Kamal et Julien F., nous avons livré un match plein dans l'engagement, la solidarité et l'envie.
Avec une ligne arrière à 4, inédite, nous avons souffert avec le vent contre nous et avons subi le jeu pratiquement toute la première période.
Malheureusement, nous nous sommes procurés que très peu d'occasion et avons eu du mal à aligner 3 passes de suite. Néanmoins, la surface de jeu n'était pas vraiment à notre avantage, elle était indigne pour la pratique d'un beau football.
L'adversaire, quant à lui, malgré la maîtrise du jeu, n'a été dangereux que sur 2 ou 3 occasions parfaitement annihilées par la défense et le gardien. Les 2 buts sont venus sur un dégagement manqué dans la surface et sur une remise en touche sur laquelle nous avons été trop attentistes.
Et comme par malchance, il est à déplorer 3 blessures: celle de Cyril (2 ou 3 semaines d'arrêt), celle d'Alain Meyer (de retour dans une semaine) et la mienne mais je serais fidèle au poste jeudi soir.
Le jeu en deuxième période s'est un peu équilibré, avec plus de justesse dans les contrôles et les transmissions de balles. Nous nous sommes procurés quelques occasions qui malheureusement n'ont pas abouti.
L'adversaire, tout en se montrant pressant, n'a pas énormément inquiété notre défense et son nouveau gardien, Cyril, qui m'a parfaitement suppléer. Défaite 2-0 !
Un grand bravo à toute l'équipe pour son courage et son abnégation, avec une mention spéciale à Christian dans un rôle inhabituel de libéro !
Pascal, entraîneur de l'équipe Vétéran

• Match de championnat pour notre équipe A qui se déplaçait à Maizières les Metz.

"Un match à demi-teinte mais malgré tout à notre avantage.
Nous avons fait une bonne première mi-temps, dans l'engagement comme dans l'état d'esprit, sans se mettre trop en danger. Cette bonne entame nous a permis de marquer de suite, sur notre première occasion.
Si la réussite avait été au rendez-vous ce dimanche, nous aurions pu encore mettre au moins 2 autres buts.
La deuxième mi-temps fut plus difficile, nous avions un peu plus de mal à conserver le ballon et à concrétiser (2 face à face raté dont un beau de Quentin). Ces erreurs se sont payées "cash" puisqu'on s'est fait égaliser alors que Maizières n'était qu'à 10. Mais nous n'avons pas baissé la tête et avons de suite marqué un deuxième but, qui s'en est suivi par un second carton rouge pour Maizières suite à une contestation du gardien.
En fin de match, sur un contre, nous avons marqué le troisième but face à une équipe qui n'était plus qu'à 8 sur le terrain. Victoire 3-1 !
Félicitation aux joueurs pour l'envie et la victoire, que cela continue encore et encore !"
Quentin, entraîneur de l'équipe A