16 avril 2015 à 10:47

Matchs du Weekend

Un weekend à oublier pour nos équipes !

• Dimanche matin l'équipe B jouait contre UL Plantières 3 en match de championnat.

"Triste dimanche pour notre équipe !
On a débuté le match de très bonne manière, avec plusieurs occasions que nous n’avons pas concrétisé. Ce manque de détermination devant le but nous a été fatal puisque nous avons pris le premier but sur la première offensive adversaire.
Ce but nous a été fatal et les joueurs ont très vite ou même trop vite baissé les bras, pour espérer revenir dans la partie.
La deuxième mi-temps a repris comme la première avec des erreurs offensives et défensives, ce qui a permis à nos adversaires d’augmenter le score. Néanmoins, nous nous sommes créés plusieurs belles occasions, sans être concrétisées. Défaite 3-0 !
Nos adversaires avaient les qualités indispensables pour s’imposer, nous, non…
Le manque de cohésion et d’efficacité nous a coûté le match.
Il va falloir impérativement se reprendre, il est inacceptable de lâché le match alors qu’on a les qualités pour le gagner. "
Pascal, entraîneur de l'équipe B

• Les vétérans se déplaçaient à l’ES Vitry/Rosselange en match de championnat.

"Encore un  dimanche pas comme les autres, nous n’étions que 10, avec une tactique en 4 - 3 – 2. Entre les blessés, les absents et ceux dont les nouvelles nous manquent, il était difficile d'aller chercher un résultat, pourtant après 2 attaques de Vitry, dont une était converti en but mais refusée pour hors jeu, c'est Augny qui ouvre le score sur pénalty. Marco se fait faucher dans la surface, Kamal convertit en but.
Malgré une infériorité numérique, Augny a fait circuler le ballon et s’est créée une occasion qui aurait méritée une meilleure finition, mais le gardien s'interposa avec brio. Ensuite, nous avons subit et encaissé 2 buts avant la mi-temps.
La deuxième période commença comme la 1ère, et Vitry en profita pour marquer 3 buts. Malgré la fatigue, Augny ne se résigna pas et se procura même 5 occasions franches, une transversale, 2 arrêts du gardien adverse, et un peu de maladresse ont fait que le score n’a plus changé jusqu'à la fin du match. Défait 5-1 !
Vitry a mérité sa victoire, toutefois le score est un peu lourd par rapport à notre prestation.
Un grand merci aux 10 participants qui se sont donnés pendant 80 minutes, multipliant les efforts et ne lâchant jamais rien, dans un état d'esprit irréprochable.
"
Pascal, entraîneur des Vétérans

• L'après-midi l'équipe A rencontrait Remilly JA en match de championnat.

"Un match qui a débuté très mal puisque dès la 5ème minute, on a du faire un changement pour blessure. Et les blessures continuèrent puisque 5 minutes après, un nouveau joueur sorti sur blessure.
Ce fut un match très équilibré avec une superbe parade de notre gardien Jonathan, sur une frappe au 20 mètres d’un adversaire, et un tir au dessus de notre attaquant au 16 mètres.
La deuxième mi-temps continua dans le sens de la première avec une 3ème sortie sur blessure au bout de 10 min de jeu. Néanmoins l’équipe resta solide défensivement malgré les difficultés.
Mais à 25 minutes de la fin, un nouveau changement précipité fut annoncé avec la sortie d’Imad (il allait être papa ; félicitation à sa lui et à sa compagne).
On s’est retrouvé à 11 dont 2 blessés. La fin du match fut compliquée physiquement et Remilly en profita pour inscrire 2 buts en 5 minutes. Ils auraient pu aggraver le score sur pénalty, mais Jonathan fit un magnifique arrêt. Défaite 2-0 !
Félicitations aux joueurs dans l’engagement et dans l’envie malgré le concours de circonstances. A rééditer pour les prochains matchs car on n’a plus que 4 points d’avance !
"
Quentin, entraîneur de l'équipe A