Matchs du Weekend

21 mai 2015 - 12:02

On retombe dans nos travers !

• Dimanche matin les Séniors B jouaient contre Metz Boulevard  Europe en match de championnat.

"C’est l’un des moins bon match, auquel j’ai assisté, cette saison !
Il était difficile de mobiliser des joueurs alors que l'objectif sportif (le maintien) est assuré. Cela s'est vérifié ce dimanche face à une équipe volontaire qui devait prendre un maximum de point.
Sans être dominés, il nous a manqué cette volonté, cet engagement qui fait gagner des matches. Le manque de justesse technique, notamment dans le dernier geste, des lacunes récurrentes dans le placement, le manque de dialogue, le manque de maitrise tout simplement, nous ont été fatals.
Sans un grand Fred dans les buts, l'addition aurait été bien plus lourde.
Côté offensif, seules trois opportunités sont à mettre à notre actif: une frappe de Thomas sur le poteau, un coup franc de William, capitaine du jour, sorti par le gardien sous sa barre et une reprise manquée, celle de l'égalisation, par Rachid à quelques secondes de la fin. Défaite 1-0 !
En espérant terminer par une victoire le dimanche 31 mai, il sera alors temps, à midi, de profiter du barbecue de fin de saison.
Pascal, entraîneur des Séniors B.

• Mercredi les Vétérans se déplaçaient à Terville en match de championnat.

"Avant dernier match de championnat de la saison, malheureusement encore une défaite.

Encore une équipe inédite, avec Damien EMMENDOERFER et Rachid ADNANI en renfort, une tactique en 4-2-3-1 avec Afshin en pointe.

Pour ce match retour, pour rappel nous avions perdu 9 à 2 à l'aller, j'avais prévu de débuter en m'appuyant sur une bonne assise défensive ; sauf que les aléas de nos vies professionnelles font que j'ai du changer mes plans au dernier moment.

Nous débutons ce match en faisant circuler le ballon notamment en milieu de terrain, mais nous nous faisons rapidement surprendre sur un coup franc très bien exécuté. S’en est suivi de nouveaux buts de la part de nos adversaires qui nous ont pris de vitesse par une attaque virevoltante et par de nombreux contres.

L'entrée en jeu de Jean Christophe et le repositionnement de certains joueurs nous a permis de mettre le pied sur le ballon et de développer notre jeu et cela s’est traduit par la transformation d'un pénalty par Angelo suite à une faute de main dans la surface.

La 2ème période commence comme nous avons terminé la 1ère, à savoir la main mise sur le jeu, notamment en milieu de terrain où nous avons fait preuve de solidité et de solidarité.

Bien entendu nous nous sommes créés des occasions de but et avons été récompensés par 2 buts. Angelo s'arrache dans la surface adverse, par la gauche et vient battre le gardien au ras du poteau. Ensuite, c'est Damien qui récupère un ballon au milieu de terrain, qui se retourne et de 30 mètres s'offre une lucarne, magnifique. Sans conteste le plus beau but de la soirée.

La fin de la 2ème période devient laborieuse, la fatigue se fait sentir, Christophe se blesse, puis c'est au tour d'Angelo, ce qui a permis à Terville de finir en trombe et de marquer 3 nouveaux buts. Défaite 8-3 !

Malgré cette lourde défaite, nous avons produit du jeu en faisant preuve de solidarité et d'abnégation, et en restant solidaire.

Le score est lourd une nouvelle fois.

Que de regrets de n'avoir pas commencé ce match comme il était prévu de l'être.
Bravo à tous ! "
Pascal, entraîneur des Vétérans

• Dimanche après-midi les Séniors A se déplaçaient à Novéant en match de championnat.

"Première mi temps où défensivement on a réussi à contenir les attaques adverses sans trop être mis en danger. Ils n'ont eu que 2 face à face contre le gardien et n'en ont concrétisé qu'un seul.
Offensivement, on a eu beaucoup de mal à garder le ballon, ce qui ne nous a pas aidé pour marquer.
Deuxième mi temps, on a réussi à jouer plus haut et conserver le ballon. Noveant n'était dangereux que sur contre. Et à 15 min de la fin, sur une perte de balle aux 20 mètres,  on s'est pris un deuxième but sur une frappe à ras de terre. Défaite 2-0 !
Dommage que l’on n’ait pas eu la même envie que les matchs précédents. Après une série de 4 victoires consécutives, on a perdu chez le leader.
On va se remobiliser pour les 2 derniers matchs de la saison afin de finir en beauté. Espérons-le !"

Quentin, entraîneur des Séniors A.