16 septembre 2015 à 21:47

Résumés du Weekend

Un weekend de Coupes !

Dimanche matin les Seniors C jouaient contre Montigny en match de Coupe des Réserves.

"Une première mi-temps plutôt compliquée… Les Montigniens nous ont beaucoup pressés, ce qui nous a empêché de ressortir de notre camp correctement. Néanmoins nous avons été très présents et très sérieux défensivement et nous avons réussi à bloquer les offensives adverses.
Cette présence défensive nous a permis de rentrer avec un score nul à la mi-temps.
En deuxième période, nous avons été beaucoup plus efficaces et nous avons réussi à faire tourner le ballon plus facilement. Cette légère domination s’ensuivit d’un but de Gaylord sur un long ballon qu’il parvient à capter et qu’il envoie au fond des filets d’une très belle frappe aux 20 mètres. La fin du match se ressentant, les joueurs souffrirent physiquement mais restèrent concentrés et solidaires ! Cette souffrance se vit dans le jeu et c’est sur une faute dans la surface de réparation, que Montigny marqua sur pénalty. Nul 1-1 !
Le match se termina avec des Montigniens agacés et des Aunéens contents de leur prestation !
Bravo aux joueurs pour ce match de Coupe !
"
Cyril, entraîneur des Seniors C.

·         Dimanche matin les Seniors B se déplaçaient à Corny en match de Coupe des Réserves.

"Première victoire de l’année !
Ce fut un match compliqué, sur un terrain catastrophique et avec une météo mauvaise en guise de « cerise sur le gâteau ». Nous avons débuté plutôt calmement avec une formation novatrice qui aurait pu déstabiliser les joueurs, mais ce ne fut pas le cas. Nous avons enchaîné les passes et fait tourner le ballon correctement, néanmoins nous avons eu beaucoup de difficultés devant le but. La mi-temps se solda par un 0-0 moyennement mérité.
La seconde mi-temps fut plus complète puisque nous avons enfin marqué, sur un pénalty de Ben. Après ce but, nous avons été très sérieux défensivement, tout en continuant à nous créer des occasions.
Victoire 1-0 !
Match sérieux dans l’ensemble, mais le score aurait du être beaucoup plus conséquent, avec plus d’efficacité offensive. Il ne reste plus qu’à confirmer dimanche prochain en championnat.
Il ne manquait plus que ça pour lancer la saison ! Bravo à tous les joueurs !
"

·         Dimanche après-midi les Seniors A rencontraient l’Excelsior Cuvry en match de Coupe de Lorraine.

"Première mi temps difficile où nous avons eu du mal à rentrer dedans. Beaucoup d’imprécisions dans les passes et dans le jeu en lui-même ! Cela nous pénalisa d’entrée de jeu, puisque l’Excelsior mit un magnifique but au bout de 10 minutes sur un coup franc des 18 mètres, en pleine lucarne. Après une action très franche de nos adversaires, nous avons réussi à reprendre le match en main, mais nous n’avons pas réussi à être dangereux offensivement.

La deuxième mi-temps reprit de plus belle, grâce à un but signé Glattfelder sur une très belle remise d’Asbayti, au point de pénalty, qui a crucifié le gardien. La deuxième mi-temps fut clairement à notre avantage mais la concrétisation n’était toujours pas là ! Nul 1-1 ! Défaite 4-2 aux t.a.b !
Malheureusement, comme chaque weekend, nous ne jouons qu’une mi-temps. Le jour où nous jouerons un match entier aussi bien que l’était notre deuxième mi-temps, nous arriverons enfin à obtenir les résultats tant désirés !
"
Quentin, entraîneur des Seniors A.