6 octobre 2015 à 23:26

Résumés du Weekend

• Dimanche matin les Seniors C jouaient contre Metz Grange aux Bois en match de Championnat.

"C'est avec timidité que les Aunéens abordèrent le début de rencontre et se firent pris d'assaut par les joueurs de la Grange aux bois, avec quelques arrêts ainsi que deux faces à faces remportés par Martin W. le gardien du jour.
Ce n’est qu'au bout d'un quart d'heure que les visiteurs sortirent la tête de l'eau en reprenant le jeu a leurs compte, et c'est sur leur première action construite en contre et contre le court du jeu que Cédric R. ouvrit le score en gagnant le face à face contre le gardien adverse.
C'est avec hargne et impacte que l'équipe C d'Augny gagna ses duels en fin de première mi-temps et à force d’abnégation, prit le dessus en inscrivant un deuxième but par Gaylord K.
C'est avec maîtrise et sérieux que les visiteurs ont repris la deuxième mi-temps, bien que, sur un centre anodin un attaquant dévie de la tête le ballon sur la main du capitaine Benjamin R. qui se trouvait dans la surface de réparation. La sentence est directe... ‘PENALTY’ désigne l'arbitre centrale. Malheureusement le gardien locaux part du bon coté mais ne peut toucher la balle qui vient se loger dans le petit filet.
Les visiteurs ne baissent pas les bras et reprenne le jeu à leur compte et se créaient d'énormes occasions.... la plus franche celle de Cédric R. qui loupait le doublé en tirant au dessus alors qu'il se trouvait tout seul au point de penalty, sans gardien dans les but, après un centre de Damien E. (ça vaut une canette ?).
Heureusement pour Augny, peu de temps après ce magnifique raté, Damien E. mit tout le monde d'accord en reprenant une balle sortie d'un cafouillage pour le glisser au fond des filets et mettre les visiteurs ENFIN à l’abri...
Victoire 3-1 !
Notons également les anecdotes que l'on peut voir qu'au niveau 4ème division de district, pas de vestiaire pour se changer, une causerie sur un banc de touche minuscule, et un arbitre qui arrive alors que le match a commencé depuis 20 minutes."

Martin, entraîneur adjoint  des Seniors C.

• Dimanche matin les Seniors B affrontaient Marieulles Vezon en match de Championnat.

"Début de match timide, où on ne faisait pas assez d’effort et où nous avons été puni sur un manque de concentration et d’agressivité, après une touche rapidement jouée.
Il aura fallu attendre d’être mené au score pour, enfin, accélérer et mettre Marieulles en difficulté, à chaque incursion, et en obtenant des bon coup-francs.
Sur une énième incursion de Pierre, on obtenait un penalty transformé juste avant la mi-temps par Ben.
La deuxième mi-temps, bien meilleure, fut maîtrisée dans l’ensemble même si Fred a dû faire quelques supers arrêts. Sur un bon pressing de Thibaut, Pierre nos a donné l’avantage en un contre un.
Enfin, Pierre, encore lui, a obtenu le dernier penalty transformé par Ben, auteur d’un très bon match qui aurait même pu alourdir le score sur un très beau coup-franc.  Victoire 3-1 !
Bon match dans l’ensemble. Il faut maintenant  faire un très très gros match, dimanche prochain, pour continuer à jouer cette Coupe !"
Jonathan, entraîneur des Seniors B.

Dimanche après-midi les Seniors A rencontraient Ars sur Moselle en match de Championnat.

"Notre première mi-temps fut très moyenne dans l’ensemble, mis à part quelques beaux mouvements qui ont débouché sur des centres, sans terminer au fond des filets, nous n’avons pas fait grand-chose. Il nous manquait de l’agressivité offensivement !
La grosse satisfaction de cette première mi-temps fut les 2 magnifiques arrêts sortis par Jonathan.
La seconde mi-temps débuta avec du mal même si l’on gardait mieux le ballon. La délivrance est venue sur un débordement venu de la gauche par Quentin R. qui se conclu par un centre en retrait pour Matthias  qui a réussi à pousser le ballon au fond des filets avec un peu de réussite.
La fin de match fut plus poussive mais nous n’avons pas été réellement inquiétés. Victoire 1-0 !
2ème victoire de suite qui nous fait du bien !
Ca fait maintenant 3 semaines qu’on retrouve une équipe sur le terrain. Le maintien passera par là !
"
Quentin, entraîneur des Seniors A.