23 octobre 2015 à 23:15

Résumés du weekend

• Dimanche matin les Seniors B affrontaient Plantières en match de Championnat.

"Tout avait mal débuté pour l'équipe qui était encore endormie pendant les 25 premières minutes. Et comme d'habitude ,on a été mis en difficulté sur les coups de pieds arrêtés, par manque de concentration et d'envie... Résultat,on était alors mené 2 0...
L'entrée de Nico a fait du bien et,pour son premier match, parvient à réduire l'écart sur une belle action.
En deuxième mi-temps,comme en première, on a pas su concrétiser les nombreux coup de pied arrêtés en notre faveur. Sans avoir su poser notre jeu, on est parvenu tout de même à avoir des occasions, gâchées par manque de conviction.
Très mauvaise opération de la B avec une défaite 2 1 à Plantières qui était pourtant largement à notre portée.
Dommage de perdre un match à notre portée, il faudra se ressaisir dès la semaine prochaine pour ne pas prendre de retard. Les joueurs ne doivent pas oublier les efforts fournis et continuer à travailler!"
Jonathan, entraîneur des Seniors B.

• Dimanche matin les Vétérans rencontraient Devant-les-Ponts en match de Championnat.

"Bonne première mi-temps d'Augny qui fait bien circuler le ballon en partant de derrière avec Kamal en libéro à la relance (c'est tout ce qu'il peut faire pour le moment, càd, se cacher derrière un grand numéro 4...) mais qui ne sait toujours pas faire une intervention discrète dans la surface provoquant un penalty plus ou moins litigieux (cela dépend dans quel camp on se situe) que l'équipe adverse malmenée jusque là ne ratera pas.
1-0 donc, mais le ballon va vite vers l'avant (suffit de ne pas le filer à ... mais de le passer à Lolo ou à Philou quand celui-ci daigne sortir de ses trois mètre carrés...), à force de dominer nous finissons par égaliser d'un maître tir de Jonathan le Cong (un renfort venu de la C) dans la lucarne adverse.
1-1 à la mi-temps.
Même état d'esprit à la reprise, nous allons de l'avant, ratons pas mal d'occasions et nous commençons à bafouiller notre football, l'adversaire en profite pour repasser devant à la faveur d'une mauvaise relance et d'un instant d'égarement de la défense centrale (Ah, au fait, je viens juste de céder ma place....).
L'avant centre (excellent par ailleurs...) ne loupe pas l'occasion mais se blesse sur le but ce qui au final va déstabiliser l'équipe adverse et permettre un retournement de situation.
Nous prenons alors définitivement l'ascendant et Christian, rentré comme arrière droit, reste devant (mais il s'en fou c'est l’entraîneur alors il va ou le vent le mène...) et après un dribble à 0,32 km heure et une feinte tout aussi rapide envoie le gardien dans le gazon artificiel et égalise d'un magnifique tir à ras de terre.
Il ne reste plus beaucoup de temps à jouer, centre de la gauche qui parvient  dans les pieds de Marco qui dévie intelligemment (bon je sais j'exagère un peu) dans le but adverse... Victoire 3-2 !
Ouf tout le monde est soulagé et heureux de cette victoire mais certains vont devoir un peu muscler leur jeu...."

Xavier, joueur Vétéran.

• Dimanche après-midi les Seniors A jouaient contre Ars Laquenexy en match de Championnat.

"En première mi-temps, défensivement, on n'a jamais été mis en danger. Ils ont abusé de longs ballons et on a su gagner presque tous les duels.
Offensivement on a essayé de jouer en passant sur les côtés et on a réussi à se créer quelques occasions mais malheureusement nous n'avons pas été réalistes.
En deuxième mi-temps, nous n'avons toujours pas été inquiétés, mis à part, les 5 dernières minutes où, ils ont essayé d’égaliser mais en vain.
On a réussi à marquer suite à un corner obtenu par Vogein et tiré par Erroukrma. Le ballon est revenu sur lui, il a débordé le long de la surface pour centrer fort devant le but, le ballon a rebondi sur un défenseur pour rentrer dans le but. Victoire 1-0 !
Troisième victoire de suite en championnat. Il faut continuer comme ça : dans l'envie, l'agressivité. Ca fait plaisir de vous voir jouer comme ça! Ne vous relâchez pas !"
Quentin, entraîneur des Seniors A.