28 octobre 2015 à 22:10

Résumés du Weekend

• Dimanche matin les Seniors C jouaient contre Bechy en match de Championnat.

" Les joueurs sont très bien rentré dans la rencontre sur un terrain naturel plus que compliqué à pratiquer. Pour autant, ils font une première mi-temps monstrueuse !
Très très peu inquiétés par l’adversaire. C’est donc naturellement qu’à la 25ème minute, Gaylord ouvre le score de a tête sur un centre déposé de John.
L’équipe continua de presser efficacement jusqu’à obtenir un coup-franc proche de la ligne de corner. Nico centre sur Gaylord, qui dévie le ballon pour Rachid, qui mit la balle au fond des filets.
La seconde mi-temps débuta à l’inverse de la première, les joueurs ne sont plus dedans, désorganisés et ayant bien rigolés pendant la pause, ils se font vite remonter au score par Bechy.
Et c’est à la dernière minute que le drame se produisit puisque Bechy obtint un penalty. Défaite 3-2 !
Ce match servira de leçon aux joueurs qui se doivent d’être sérieux, solidaires et investis jusqu’au bout de la rencontre."
Cyril, entraîneur des Seniors C.

• Dimanche matin les Seniors B affrontaient Metz Sage en match de Championnat.

" Match important ce matin, où une victoire était impérative après le revers à Plantières la semaine dernière. Et l’équipe a su répondre présente en prenant les choses en main des le début de match. Volontaires, on se créa plusieurs occasions par Marco et Sarahoui notamment, mais le manque de réussite et la barre adverse ont empêché que l’on ouvre le score.
Sur un centre parfaitement déposé de Thibaut, Ben fit un très beau contrôle en porte-manteau avant de se retourner et finir d’une belle reprise du gauche. Après l’ouverture du score, on arrivait à continuer à être agressif et, après un bon pressing collectif, Burgs récupère le ballon côté gauche et ajuste une belle passe latérale pour Sarah aux 18 mètres, qui fixe le défenseur avant de décaler Ben qui, excentré côté droit, transforme sans souci l’occasion et marque ainsi son 8ème but de la saison en match officiel.
Le dernier quart d’heure était engagé et, à la mi-temps, le score était de 2-0.
En deuxième mi-temps, tout démarra très mal puisque sur un cafouillage et une faute sur Fred, Metz Sage réduit l’écart. Victoire 2-1 !
Il n’y aura donc aucun match facile cette année, mais les joueurs ont su se comporter en équipe et tout le monde a été bon aujourd’hui, du gardien aux remplaçants. Seul bémol, ont doit tuer le match plus tôt, parce qu’on s’est créé beaucoup d’occasions sans enfoncer le clou et, derrière on risque d’être exposé à des contres.

Victoire impérative lors de la prochaine journée de championnat à Vantoux, qui nous permettrait de rester au contact des équipes de tête.
Bravo à l’équipe, à confirmer !  "
Jonathan, entraîneur des Seniors B.

• Dimanche après-midi les Seniors A se déplaçaient à  Pierrevillers en match de Championnat.

"Sur l’ensemble du match, la victoire est largement méritée. Très bonne 1ère mi-temps où l’adversaire n’a pas frappé une seule fois au but contrairement à nous, où nous avons essayé de jouer au ballon en passant sur les côtés avec des centres. Et c’est sur l’un d’eux que le but est arrivé à la 40ème minute. Centre de la droit de Bretnacker au second poteau, avec au passage une erreur de main du gardien pour Vogein qui a pris tout son temps afin d’ajuster le défenseur qui était sur la ligne.
La deuxième mi-temps était moins bonne, on avait beaucoup de mal à garder le ballon. La délivrance est arrivée à 10 minutes de la fin, sur un centre de Navel en retrait pour Willette qui ajusta le gardien du pied gauche, au point de penalty. Juste avant ça, Ait Bayahya nous a sauvé de l’égalisation lors d’un face à face, en arrêtant du pied un tir à bout portant. Victoire 2-0 !
Que demander de mieux, 4 victoires en 4 matchs.

Mention spéciale au travail défensif de l’équipe qui, en 4 matchs, n’a pris qu’un but. Dommage que l’on s’en ai pris 9 en deux matchs, au début de saison.
Continuez comme ça, ça fait plaisir à voir et surtout à coacher ! "
Quentin, entraîneur des Seniors A.