17 novembre 2015 à 22:45

Résumés du Weekend

• Dimanche matin les Seniors B affrontaient Verny en match de Coupe.

"Match de Coupe ce matin, et déplacement délicat sur le terrain de Verny, qui avait éliminé Augny en Coupe de France, sur ce même terrain.
Début de match timide de notre part, le vent étant contre nous, cela ne facilita pas les choses. A la 37ème, sur une erreur de placement, Verny parti en contre attaque ouvrit le score sur une belle passe en profondeur. La bagarre faisait rage dans le milieu, à l’image de Burgs ! Et juste avant la mi-temps, sur un corner très bien tiré par Nathan au second poteau, Ben surgit et finit le travail. Ce but a mis un coup sur la tête de Verny.
Dès le début de la deuxième mi-temps, nous avons mis plus d’intensité et Verny n’a jamais réussi à être trop dangereux. Nous avons eu beaucoup d’occasions par Grégoire notamment, auteur d’un match solide. Et c’est finalement Vince, qui avait à cœur de se racheter de son absence de la semaine précédente, qui offrit le but de la victoire dans les 10 dernières minutes après une très belle frappe croisée poteau rentrant.
La fin de match a été très costaud, tout le monde s’est battu et la défense complète aura fait un très bon match. Victoire 2-1 !
Bravo à toute l’équipe, mais attention à ne pas baisser le pied car e match de la semaine prochaine est très important afin de rester dans le peloton de tête ! "

• Dimanche matin les Vétérans jouaient contre Scy Chazelles en match de Championnat.

" Les vétérans recevaient ce dimanche en championnat la redoutée équipe de Scy Chazelles avec sa cohorte d'anciens joueurs de bon niveau (Marco Morgante etc ...)

Augny faisait une entame de match médiocre et Scy Chazelles imposait son jeu jusqu'à cette balle perdu devant qui atterrissait dans les pieds de Morgante, qui ajustait notre Marco, à nous, d'un beau tir lobé.  Après une petite gueulante de Lolo et Jack de la touche, nos vétérans reprenaient la maitrise du jeu et se créaient de belle occasions : beau centre de Kamal pour la tête d'Alain mais pas suffisamment placée, puis percée d'Alex qui lançait en profondeur Alain avant que celui-ci ne soit ceinturé par le cou dans la surface, penalty indiscutable mais tout de même contesté par les joueurs adverses. David se chargeait de transformer royalement.
Nos joueurs continuaient à développer un bon football et devenaient dangereux pour une défense de Scy Chazelles un peu perdue par cette domination inhabituelle.
 Augny continuait à mettre la pression et Alain mettait une belle balle en profondeur pour Alex qui dribblait le gardien adverse et égalisait pour son premier match avec « la Team ».Entente parfaite pour ce nouveau duo !
Quelques changements à la mi-temps, sortie de Kamal sur contractures et Yannick entre en jeu et effectue une belle partie.
 L'équipe attaque la seconde mi-temps comme elle avait fini la première et après dix minutes équilibrées ou Scy fait encore illusion, Augny marque sur un débordement rageur de John qui ajuste un centre parfait sur Alain qui reprend de volée pour nous donner un avantage mérité.
Un combat enragé s'engage alors au milieu de terrain et il faut saluer le travail de toute l'équipe qui dopée par un excellent Renaud, omniprésent, annihile les attaques adverses, qui ne se procurent des occasions que sur coup-franc mais Morgante ratera ses trois tentatives où Marco arrêtera c'est comme vous préférez.
Nous jouons le dernier quart d'heure et le score aurait pu être encore plus imposant sans quelques maladresses de notre part mais il faut saluer l'abnégation de l'équipe dans les moments plus difficiles et la solidarité du groupe. Victoire 3-1 !
Merci à Damien, John et Yannick qui ont apporté leur fraicheur et leur hargne et ont fait preuve d'un excellent état d'esprit bien encadrés par des vétérans à la hauteur dans tous les compartiments du jeu.
Merci enfin à Christian Mehlem d'avoir officié ce match et le moins que l'on puisse dire c'est que l'équipe adverse n'a pas été pénalisée par l'arbitrage. "

Alain, joueur Vétéran.