24 novembre 2015 à 22:39

Résumés du Weekend

• Dimanche matin les Seniors B affrontaient Ars Laquenexy en match de Championnat.

"L’équipe recevait Ars Laquenexy ce matin pour le dernier match à domicile en 2015. Formation très offensive pour débuter avec un pressing tout terrain demandé et bien appliqué par l’équipe, qui ouvre très vite le score par un CSC suite à un pressing d’Hakan. L’équipe a donc logiquement doublé la mise suite à un beau travail de Pierre sur le côté qui envoie une grosse frappe repoussée par le gardien sur Thomas qui reprend le ballon et l’envoie sous la transversale : 2-0.
L’équipe se crée alors de nombreuses occasions et suite à un très beau travail de Brice, Hakan reprend la passe, du droit, en poteau rentrant ce qui lui permet d’ouvrir son compteur de but au CSJ Augny.
Nico et Ben font alors leur entrée et, sur son premier ballon, Nico dépose un caviar à Kev qui marque pour son premier match en B de la saison.
Première mi-temps à sens unique où l’équipe aura été costaud notamment dans l’axe par l’intermédiaire de Doudou rassurant encore une fois.
EN deuxième mi-temps en revanche, cela a été plus compliqué… Conscient que le résultat était acquis, les joueurs ont relâché et ont manqué de conviction dans le geste final en cherchant à rentrer dans le but avec le ballon…
Malgré de nombreuses occasions, c’est Ars qui réduit le score sur une des rares occasions. Victoire 4-1 !
Fin de match maîtrisé malgré tout et victoire logique qui nous place sur le podium.

Dernier match de la phase aller à Gravelotte la semaine prochaine, alors que dans le même temps le premier (Montigny les Metz) se déplacera sur la pelouse du deuxième (Retonfey).
J’ai confiance en cette équipe pour faire un match de guerriers ! Bien joué les gars !"
Jonathan, entraîneur des Seniors B.

• Dimanche matin les Vétérans rencontraient Gravelotte en match de Coupe.

" Nous inaugurons pour l'occasion un nouveau jeu de maillot gracieusement offert par un nouveau sponsor ‘Activtrading’, groupe de maintenance industrielle luxembourgeois géré par Jean François Fois.
Ce dernier nous fait l'honneur d'être présent pour la photo de match et demande une victoire.
Christian reprend les commandes de l'équipe et tous les joueurs convoqués sont titulaires... même Philou pourtant blessé...Et oui certains n'ont même pas fait leurs licences ce qui quand même questionne sur leur implication, et Afshin n'est pas là ce qui enlève tout problème de conscience au coach.
Marco garde de nouveau les buts, Christian, Jack, Xav et Yann composent la ligne arrière, Renaud, Julien et Lolo occupent le milieu avec Philou, David et Alain forment un duo d'attaque inédit.

Dès le coup d'envoi, Augny prend l'ascendant en faisant bien circuler le ballon et se crée quelques occasions sans pour autant ouvrir la marque. Nous concédons peu d'occasions et logiquement nous  ouvrons le score sur une attaque bien menée, suite à un débordement d'Alain qui adresse un centre parfait au petit lutin David bien placé dans la surface adverse.
1-0 donc et c'est sur ce score que la mi-temps est sifflée après un tir de l'avant-centre adverse bien détournée par Marco.
La seconde mi-temps est plus équilibrée, la fatigue sans doute, l'absence de banc, quelques contrôles et passes mal ajustés, un repli défensif moins efficace remettent Gravelotte dans le bon sens. L'équipe adverse se procure alors quelques corners et sur l'un d'eux, rapidement joué Gravelotte égalise d’une tête rageuse du stoppeur adverse sous la transversale.
Nous passerons sous silence l'absence de marquage de notre n°4 qui perd sur le coup le superlatif dont il s'était affublé il y a peu.
Mais l'équipe a du ressort et repart de l'avant et moins de 5 minutes plus tard reprend l'avantage au terme d'une action  et d'un cafouillage dans la surface adverse, poteau tir sur la transversale, retourné presque acrobatique de David qui atterrit dans les pieds de Julien qui conclue cette longue séquence dans la surface adverse par une frappe imparable.
Le score n'évoluera plus malgré certaines bonnes opportunités vendangées par manque de clairvoyance et le match se termine par une victoire méritée d'Augny. Victoire 2-1 !
L'équipe n'a pas réalisé un grand match et s'est montrée fébrile par moment alors qu'il suffisait parfois de lever la tête, transmettre le ballon au partenaire à côté au lieu de chercher la passe décisive. Et puis il faut se taire sur le terrain pour garder cet esprit solidaire qui nous anime depuis trois matchs.
Prochain match à Vitry sur Orne pour appliquer tout cela."
Alain, joueur Vétéran.

• Dimanche après-midi les Seniors A jouaient contre  Rosselange Vitry en match de Championnat.

"Début de match difficile où Vitry aurait pu marquer. Nous avons réussi à marquer à la 43ème minute sur un corner de Caringi repris de la tête par Willette. Puis 2 minutes plus tard, sur une percée de Glattfelder coté droit arrêté irrégulièrement, Caringi trouvait la faille sur un coup franc direct.
La deuxième mi-temps repris comme la première et après deux minutes de jeu, on a pris un but. Néanmoins, nous ne nous sommes pas découragés et avons obtenu un pénalty transformé par Vauchet.
La fin de match a été difficile suite au but concédé sur coup-franc à 10 minutes de la fin de match mais nous avons tenu bon. Victoire 3-2 !
Continuons ainsi, le maintien se rapproche à grand pas ! "

Quentin, entraîneur des Seniors A.