Résumés du Weekend

9 décembre 2015 - 22:59

Dimanche après-midi les Seniors A jouaient contre  Rombas en match de Coupe.

"Ce match s'annonçait très difficile à jouer pour l'équipe. On joue face à une équipe de Rombas classée première de son championnat (1ère division) et on se retrouve à 10, suite à l'indisponibilité et à la non confirmation de présence de certains joueurs. 
Avant de rejoindre les vestiaires, les joueurs sont agacés de se retrouver à 10 et ne montrent aucune envie de jouer ce match. La motivation ne se fut ressentir qu'à l'entrée sur le terrain.
On débute le match en observant l'équipe adverse et en se préoccupant essentiellement de défendre et de garder le ballon le plus possible. Le bloc défensif était très présent et après plusieurs occasions de buts annihilées, les joueurs de Rombas commencèrent à s'agacer, ce qui nous permit de nous créer plusieurs occasions et de faire douter nos adversaires.
On termine la première mi-temps sur un score de 0-0 ! Nous leur avons montré que nous en voulions et que même à 10, on pouvait les faire douter.

En deuxième, au bout d'une minute, on a une occasion que l'on croque. Puis sur une action bien menée de Rombas, ils marquèrent. Ce but ne change en rien la détermination que les joueurs ont sur le terrain, les contacts sont présents et la fatigue n'arrange pas les choses. Pastor qui avait ressenti une douleur à la cuisse en première mi-temps, avait décidé de se battre jusqu'au bout. A la 60ème, changement de gardien Pastor prend la place de Willette dans les buts. 
On se créa deux nouvelles occasions dont un pénalty raté, s'en suivit un 2ème but pour Rombas. Le but et le pénalty raté nous a mis un gros coup sur la tête et nous nous sommes pris un 3ème but. 
En fin de match, on réussi à sauver l'honneur par Willette, avant de prendre un 4ème but anecdotique. Défaite 4-1 !
Je tiens à féliciter tous les joueurs présents. On a fait un énorme match malgré la défaite. J'ai pris énormément de plaisir même si nous avons perdu. Vous pouvez être fiers de vous !! "

Quentin, entraîneur des Seniors A.

Dimanche matin les Seniors B affrontaient Gravelotte en match de Championnat.

"Ce dimanche on affrontait Gravelotte, dernier match de la phase aller du championnat, meilleure défense du groupe.
Il faut 2 équipes pour faire un beau match et ce fut le cas ce dimanche, avec un match qui n’avait rien d’un match de 3ème division.
J’avais décidé d’aligner une équipe ultra offensive pour venir à bout de Gravelotte, et même si le score n’est pas en notre faveur, je suis très fier de cette équipe.
En première mi-temps, nous avons eu la possession de balle grâce notamment à Doudou, qui réalise son meilleur match de ce début de saison. Il a été bien aidé par Seb, qui réalise une très belle fin de 1ère partie de championnat. Le match était très engagé, et, sans les hors jeux imaginaires signalés sur Pierre, nous aurions pu ouvrir le score plus rapidement. C’est finalement sur une percée de Pierre, que ce dernier obtient un énième pénalty cette saison. Le spécialiste se nomme Ben en B et il transforme, sans sourciller. Le reste de la première mi-temps fut de haute qualité avec un Mehdi omniprésent et frustrant pour ses adversaires.
A la mi-temps, le score est de 1-0 mais il aurait du être plus corsé !
En seconde période, l’équipe est retombée dans ses travers en se dispersant pendant la pause et en perdant de la concentration. Elle fut moins rythmée et  plus hachée, et, sur une faute imaginaire, les visiteurs égalisent suite à un cafouillage dans la surface. Après cela, on a touché deux fois la barre et Vince manque la balle de match et son face à face dans le temps additionnel. Nul 1-1 !
Résultat décevant même si il faut noter que la première mi-temps était d’une très bonne qualité. Nous sommes donc 3ème à 1 point du 2ème, place qualificative pour la montée.

Tout est donc ouvert pour nous, nous aurons un 16ème de finale de Coupe des réserves à passer pour poursuivre cette aventure.
Bravo pour ce début de saison encourageant et une grosse préparation vous attend en janvier-février pour mettre toutes les chances de notre côté.
Bonnes fête à tous ! "
Jonathan, entraîneur des Seniors B.

Commentaires

Résumé de la 4ème journée de championnat environ 23 heures
Augny 1 et 2 autres : nouveaux joueurs 9 jours
Résumé de la 3ème journée du championnat 14 jours
Vétérans et 11 autres : nouveaux joueurs 23 jours
Augny 1 : nouveau joueur 24 jours
Soirée Choucroute 24 jours
Résumé des matchs du Weekend 26 jours
Augny 3 : nouveau joueur 1 mois
Augny 2 : nouveau joueur 1 mois
Augny 1 : nouveau joueur 1 mois
Résumé de la 1ère journée de championnat 1 mois
Augny 1 : nouveau joueur 1 mois
Vétérans : nouveau joueur 1 mois
Résumé du match de Coupe de Moselle 1 mois
Dominique Gachet 1 mois

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.