Matchs du Weekend

27 avril 2015 - 22:28

Un weekend plein d’envie et de conviction !

• Dimanche matin les Séniors B avaient rendez-vous à  Montigny-les-Metz en match de championnat.

"Les temps sont durs actuellement au CSJ Augny. En effet, près d'une quinzaine de joueurs sont actuellement blessés. A ceux-ci s'ajoutent des indisponibilités non justifiées.
Du coup, il a fallu composer ce dimanche avec 10 joueurs pour affronter le second au classement.
On savait la tâche délicate, et il avait était décidé de bien défendre dans un 1er temps avant de se projeter vers l'avant. La messe était dite à la mi-temps (3-0 en faveur de nos adversaires).
Mais nos joueurs n'ont jamais baissé les bras. Revenus à 3-1, ils ont malheureusement cédé en fin de partie (les jambes n'y étaient plus). Défaite 5-1 !
Rien à reprocher quant à l'état d'esprit ce jour et à la débauche physique déployée.
Un peu de justesse dans la dernière passe aurait certainement permis de réduire l'écart au score, car les opportunités étaient là.
Je ne peux qu'encourager les joueurs à garder cet état d'esprit, car le maintien n'est pas encore assuré !
Mention spéciale à Fred, notre gardien, pour ses nombreuses parades et encore, bravo aux joueurs."

Pascal,
entraîneur des Séniors B.

• Dimanche matin les Vétérans se déplaçaient à  Pierrevillers en match de championnat.

"Ca y est, nous avons, enfin, renoué avec la victoire !
Encore une défense inédite avec Cyril et Laurent sur les côtés et la titularisation de Jean Michel au poste de stoppeur devant Christian qui, s'impose de plus en plus au poste de libéro, un quatuor au milieu très bien inspiré avec Christophe, JC, Kamal et Marco et un duo d'attaquant avec Angelo et Alain pesant sans cesse sur la défense adverse.
Une bonne entame de match nous laissait de nouveau espérer en une issue favorable.
Comme à notre habitude nous faisons circuler le ballon en redoublant les passes et en occupant parfaitement tout le terrain.
Les occasions se présentent mais, malheureusement la réussite nous fuit à l'image de ce tir d'Angelo venant mourir sur le poteau.
La suite est un peu plus compliquée, avec Pierrevillers qui s'enhardit, mais notre gardien veille et s'interpose sur 3 actions.
La fin de cette 1ère période est pour nous et, sur une nouvelle attaque Angelo s'arrache et va marquer ce but si important d'autant plus qu'il arrive juste avant la pause.
La 2ème période démarre rapidement et Angelo, sur un ballon chipé à la défense, s'en va marquer son 2ème but.
Pierrevillers se reprit de suite et, sur un coup-franc excentré, réduit le score.
Loin de nous abattre, comme cela aurait pu être le cas, Augny repart de l'avant et s'en va marquer 2 nouveaux buts par Christophe et Alain.
Pierrevillers réduit de nouveau le score sur corner, sur une sortie mal appréciée par notre gardien, bien mal inspiré en cette 2ème période.
En fin de match, Afshin apporte sa pierre à l'édifice et clot le score, à l'affût pour reprendre une balle expédiée sur la transversale par Laurent. Victoire 5-2 !
Outre cette victoire, il est à noter un match plein, très sérieux. Chacun a respecté les consignes en jouant simplement et en passe. Les changements n'ont en rien perturbé notre jeu.
Angelo est à coup sur l'homme du match, il a marqué 2 fois, mais surtout a été un poison constant pour la défense adverse. Il était tellement en forme et avait tellement faim de ballons qu'en 2ème période nous l'avons souvent vu au milieu et en défense pour tacler quelques balles.
Bravo à tous ! "

Pascal,
entraîneur des Vétérans

• Dimanche après-midi les Séniors A jouaient contre  Clouange FC 2 en match de championnat.

"C’est dans la difficulté qu’on a réussi à se relever !
Bonne première mi-temps, où nous n’avons pas été inquiété défensivement, pas une seule frappe cadrée.
Offensivement, nous avons réalisé quelques belles phases de jeu malgré un terrain toujours compliqué à jouer. Néanmoins, les prises de risques n’étaient pas là et la mi-temps s’est terminé sur un score vierge.
La deuxième mi-temps a été identique à la première sur le plan combatif. Nos joueurs ont été très hargneux et nous avons perdu très peu de duels même aériens, que cela soit défensivement ou offensivement.
Sur un centre venu de la gauche de Kévin Vogein, Stéphane Bourgeois surgit dans la surface, plus haut que tout le monde, pour mettre la tête et battre le gardien. Victoire 1-0 !
Félicitation à tous les joueurs pour leur très bon match !
Un match décisif nous attend la semaine prochaine. Si on gagne, on sera maintenu !"

Quentin,
entraîneur des Séniors A.