Matchs du Weekend

5 mai 2015 - 18:54

Sous la pluie, ce sont les adversaires qui ont pris l’eau !

• Dimanche matin les Seniors B jouaient contre  Marly SC 2 en match de championnat.

"Les pluies de ces derniers jours ont considérablement amélioré l'état du terrain, pour notre plaisir.
Ce fut un match plein d’intensité du début jusqu’à la fin de la rencontre.
Nous avons ouvert le score par Stéphane sur une action bien construite, mais la réponse de notre adversaire ne s'est pas fait attendre. L'égalisation est venue suite à une balle en profondeur dans le dos de notre défense.
Damien s'est ensuite retrouvé au bon endroit pour redonner l'avantage à notre équipe qui menait donc 2-1 à la mi-temps.
Nous avions convenu de serrer les rangs pendant le 1er quart d'heure, mais une faute inutile à 20 mètres de notre but a permis à notre adversaire, suite à un centre, de bénéficier d'un penalty généreux, ceci, malgré un hors jeux signalé, mais non sifflé. Notre adversaire ne s'est pas fait prier et à donc égalisé.
Le jeu s'est ensuite équilibré jusqu'à la dernière minute, minute qu'a choisi Gilles pour s'échapper sur le côté droit et fusiller le gardien de Marly et ainsi nous donner la victoire. Victoire 3-2 !
Les 3 points sont donc les bienvenus dans l'optique du maintien. Notre défense a encore donné de trop nombreux signes de fébrilité; le manque de justesse technique nous est trop souvent préjudiciable en ce moment.
Heureusement, cela ne nous été pas arrivé depuis longtemps, mais nous avons su concrétiser offensivement aujourd'hui. Bravo à tous et mention spéciale au joker, Gilles !
Vaut-il mieux jouer 90 minutes et être transparent, ou n'en jouer que 20 et être décisif ?..
."
Pascal, entraîneur des Seniors B.

• Dimanche après-midi les Seniors A se déplaçaient à Mondelange en match de championnat.

"On continue sur notre lancée du weekend dernier !
Mis à part quelques coup-francs de la part de Mondelange, très bien tiré, la première mi-temps s’est déroulée sans inquiétude pour notre défense.
On a eu plusieurs occasions sérieuses comme des un contre un avec les défenseurs, mais nous n’avons pas réussi à concrétiser. Néanmoins, nous avons ouvert le score sur un penalty de Kévin Fenot.
La deuxième mi-temps fut dominée par notre équipe. On a réussi à se créer 5 ou 6 occasions, mais une seule a terminée au fond !
Un relâchement à 20 minutes de la fin, a permis à Mondelange de marquer. Ce but a redonné de l’espoir à nos adversaires et le match s’est terminé en attaque-défense, avec quelques contres mal négociés de notre part. Néanmoins nous avons réussi à tenir. Victoire 2-1 !
Seule la victoire est belle et elle nous permet de nous maintenir et de rester encore au moins une saison en première division.
Félicitation aux joueurs pour l’objectif qu’on s’était fixé et qu’on a réussi à réaliser. Reste plus que 3 matchs de championnat et un match en coupe de France."

Quentin, entraîneur des Seniors A.